Financer un projet pour la paix mondiale par le moyen d’un symbole :
des Arcs-en-ciel
déclenchés sous
les grands ponts du monde orientés Nord/Sud
et permettant ainsi des horaires d’apparition de ces arcs-en-ciel,
par le moyen de brumisation projetée du haut des ponts…
Arcs-en-ciel que traverseront les bateaux.
Pour financer ce projet plusieurs produits favorisant la transition verte sont distribués :
Animation urbaine sur le thème de la propreté, concours de StreetArt sur la thématique des « Poubelles d’Art » ; animation communale avec participation citoyenne.
Fabrication de nichoirs par les enfants ; cours sur bois proposés en Île de France dans les écoles et à Lyon avec la participation d’organisations partenaires.
Vente d’Arcs-en-ciel dans des cadres événementiels,
Ventre de brumisateurs rafraichissants.
Développement d’une application pour smartphone d’éducation à l’environnement, via le site internet rainbowmakers.net, visiter cette partie du site ici :
Développement d’un concept de dessins-animés éducatifs visant à promouvoir et accompagner la transition verte.
Ce site présente un projet global qui a été écrit comme une pyramide devant commencer par la fin, le sommet, parce que comme dit le proverbe, c’est par la fin que tout commence et nous avons fini cette écriture…
Aujourd’hui, ces différents projets se comportent plutôt comme une chaîne…. une chaîne bénéfique de projets qui se soutiennent les uns-les autres, bref chaque maillon renforce l’autre et les projets s’auto-soutiennent les uns les autres. La volontés de créer un cercle vertueux dès l’origine de l’écriture à été respectée et bénéficie aujourd’hui à l’harmonie du tout pour son meilleur avenir
Comment se visite ce site ? Mode d’emploi :
Chaque projet ci-dessus accessible sous-son mot clé est lié au suivant par les liens de causalité entraînant les réussites de chacun d’entre eux pour ce que chacun a de particulier et de complémentaire à l’autre, pour créer un monde de demain pleinement conscient de la valeur des paysages et de la possibilité de faire entrer en jeu l’aménagement pour participer à la transition actuelle visant un mieux vivre, plus sain et près des gens. Presque tous les thèmes qui sont abordés sont de l’ordre de l’aménagement du territoire mais plus généralement encore ils touchent tous à l’éducatif, sommet de cette conception. L’éducation à l’environnement et par là même la protection de celui-ci réunissant nos deux sujets se retrouvent et se servent dans une même sphère où tout se recoupe, s’entraide et se soutient.
Bonne découverte
- Paysage urbain : pour les enfants, les retraités, aménagement de salles dans les villes, un projet Associatif sur le thème de l’éducatif, rencontres et cohésion sociale : ou sur le site spécialisé :
- Pour la paix et les campagnes : Un geste de paix pour faire sourire, des Arc-en-ciel
- Pour les insectes et les faune, … des rivières de papillons
- Et pour l’entretien en gestion différenciée, vous vous posez des questions, c’est par ici
- Manger la flore. Plantez et mangez ces plantes
- Vous obtiendrez ces papillons dans vos jardins en plantant comme suit : Là
En développement
- Pour les sans logis, projet Byzance et autres idées loufoques et belles.
- Pour l’éducation. Un projet à long terme après les écrans éducatifs des rues : dessins-animés avec la Hulotte.
- Des idées en vrac, une page Facebook boite à idée. Notre Page : La ville du futur ou vivons comme des hobbits
Un travail écrit et réalisé par Laure Dupuy, Jérôme Kardos, Maureen Chatel, François Cohen-Seat, Frédéric Taieb, Daria Jezierska, Atanas Périfan, Jean-Louis Testud, Didier Doucet, Thomas Dupuy, Marie-Christine Dupuy et Guy Dupuy, Marie-José Kardos, Nicolas Dussoubs, Thibauld Redval, Vera Albino.
Les catégories, en haut de page, vous permettront d’accéder directement, dans le site, aux articles de la thématique qui vous intéresse.
Votre commentaire