L’écran éducatif des rues



IMG_1250

La première salle à Paris vient de nous être attribuée,

elle se situe 5, rue Bois le Prêtre à Paris, de nombreux jeunes bénévoles y oeuvrent déjà pour le parrainage d’un écran éducatif au Bénin….

Nous écrire : ecraneducatif@gmail.com 

Un autre va s’ouvrir à Douarnenez à la mémoire de notre ami et fondateur associé Jérôme Kardos dont le coeur restera éternellement parmi nous; puissions nous être en accord avec l’esprit de l’éducation telle que nous l’envisagions ensemble.

La salle parisienne doit s’ouvrir à tous publics prochainement, pour que chacun puisse participer à l’éducation des petits de chaque quartier, ville, ou village proposant d’accueillir un écran éducatif, pour le Bonheur de tous ces habitants, avec le parrainage des écoles qui témoignent de l’urgence à ne plus laisser des classes immenses à la seule bienveillance d’un seul enseignant. Mais bien plutôt en collaboration avec les associations de parents d’élèves et les citoyens accueillis à bras ouverts par le concept de l’écran, ainsi que les maisons de retraites concertées par la population pour la diffusions de l’enseignement de tous, pour aider nos enfants dans un merveilleux état d’esprit collectif. Ces écrans doivent être un lieu de relai pour les enseignants avec leurs quartiers

nous rappelons qu’en plus d’être d’intérêt général, ce dispositif lutte contre l’isolement, pour la cohésion sociale, pour l’accès à l’éducation des plus démunis (de tous) ainsi que pour la transmission inter-générations. Avec tout notre coeur, en espérant que vous trouverez tous du Bonheur, dans la fréquentation de vos salles.

ici La présentation des écrans Quoi?, Pourquoi?, Où?, Comment?, Pourquoi?, Pour qui? (les petits et les grands enfants), Par qui ? (tous les citoyens)….   … avec notre bénédiction et notre coeur 🙂 puisse le Bonheur des enfants et de Tous être notre guide 🙂

Nous avons conçu ces écrans comme un outil d’entraide, puissiez-vous en faire le meilleur des usages : une participation collaborative des écoles avec les citoyens , lieu de rencontre unique remplaçant l’éternel bar .. un lieu de rencontre où le point commun est la conception, l’aide et l’entraide pour « l’éducation »

au nom de tous ceux qui ont oeuvré pour ce projet, et pour que ce projet s’envole chez vous,

Laure Dupuy, présidente de l’association, dans le respect de tous et de chacun.

Publicités
Catégories :Écrans Éducatifs des RuesTags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :